Provence-Mediterranee.com
Photos de Grimaud
Les canaux de Port-Grimaud Ambiance vénitienne Une place au coeur de la ville Calme et beauté
Office de Tourisme

1 Boulevard des Aliziers - 83310 Grimaud
Tel : 04 94 55 43 83 - Fax. 04 94 55 72 20
http://www.grimaud-provence.com

Grimaud - Port-Grimaud

Cité Lacustre de GrimaudGrimaud est un village de la Côte d'Azur particulièrement connu, notamment en raison de la Cité lacustre qui forme "Port Grimaud" et qui attire non seulement les plaisanciers mais aussi les touristes qui viennent en masse admirer cette Venise varoise au charme incomparable. Mais souvenez vous que Grimaud c'est aussi un charmant village médiéval lové dans la campagne de Provence.

Sous le chaud soleil méridional, le village des collines dore ses vieilles pierres et songe paisiblement à son lointain passé dont quelques vestiges portent encore témoignage. Les ruines du château par exemple rappellent la position stratégique de Grimaud qui de sa colline permettait une surveillance parfaite de la baie de Saint Tropez. L'église Saint Michel offre sa silhouette massive et caractéristique de l'époque romane, tandis qu'entre des façades de maisons anciennes, les ruelles conduisent à de petites places où chantent des fontaines rafraîchissantes.

Port GrimaudLa Cité lacustre propose une ambiance plus moderne, un peu plus artificielle sans doute, mais toute entière tournée vers son objet : favoriser la navigation de plaisance au quotidien. Les rues sont des canaux grâce auxquels les propriétaires peuvent accéder sans souci à leurs maisons ou appartements, profitant ainsi d'un accès incroyablement privilégié à la Méditerranée. Si vous n'êtes pas l'heureux propriétaire d'un bateau, vous prendrez néanmoins un très grand plaisir à flâner dans les ruelles de Port-Grimaud. C'est un véritable dépaysement de s'y promener, et cela donne l'envie irrépressible de louer une embarcation, ne serait-ce que pour une visite plus complète.

Pour ceux qui préfèrent les plaisirs de la plage, la plage Sud, la plage de Beauvallon ou la pointe Alègre vous accueilleront et vous permettront une agréable détente sous le soleil de Provence. En plus des joies de la baignade, vous trouverez là des établissement pour louer des pédalos, voiliers, bateaux à moteur ou jet-ski. Grimaud possède en effet une offre de sports nautiques tout à fait complète.

 

La Cité lacustre

Cité lacustreLa cité lacustre de Port-Grimaud a été imaginée par l'architecte François Spoerry en 1962 et sa construction débuta le 14 juin 1966. Aujourd'hui Port-Grimaud comprend plus de 2400 logements, 7 km de canaux et 12 km de quais. Les maisons sont toutes peintes de couleurs différentes, mais chacune d'entre elles est répertoriée et ne peut être modifiée, ceci pour préserver l'harmonie de ce lieu bourré de charme.

 

Culture et Musique à Grimaud

Les GrimaldinesChaque mardi d'été, les "Grimaldines" vous proposent des concerts et des spectacles de rue gratuits, dans les rues et sur les places du village de Grimaud. Ces animations sont liées chaque année au thème du spectacle donné au château. La qualité des participants est l'assurance de spectacles riches et variés.
http://www.les-grimaldines.com